Accueil / Général / [sujet unique] usa : refonte des régions


[Sujet Unique] USA : Refonte des régions

Sujet posté le 06/11/2013 à 15H16 par joueur_8_1
JOUEUR_8_1 06/11/2013 à 15H16
Afin de re-dynamiser le serveur USA, la carte a été redessinée pour diminuer le nombre de régions et donc regrouper les joueurs.

Ainsi, les Etats sont regroupés par région climatique. Il n'y aura donc plus que 7 régions : Pacific Coast, North West, South West, Center, South, North East et Alaska.

Les CESA sont temporairement mis en pause et repartiront de zéro lorsque les nouvelles élections auront lieu la saison prochaine. En attendant toutes les aides jeunes agriculteurs et fins de formation seront délivrées automatiquement sur ce serveur.

Les rendements de chaque région ont été harmonisés et sont disponibles dans les règles du jeu.
SOMECA 750 (VIP) 06/11/2013 à 15H28
Merci à vous et bravo d'être à notre écoute!


____________________

COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2


VALMET59 (VIP) 06/11/2013 à 15H30
Superbe merci

____________________
 
Fiat/CaseIH/Valmet/Valtra

  
         



JOUEUR_48138_5 06/11/2013 à 17H07
Super cette nouveauté,
mais une question m'en survenu:
comment ça ce passe pour les PA maintenant puisqu'il n'y a plus de secteur, pour le transport dans la même région ?
JOUEUR_8_1 06/11/2013 à 17H27
Les trajets des transports par tracteur sont réduits du coup. Par contre pour ce qui est transport par camion, ça ne devrait pas changer.
ERWANO22 06/11/2013 à 18H02
Merci !
JOUEUR_46626_3 06/11/2013 à 18H47
Bonjours ,Juste pour vous dire BON travail
Mais j ai un petit soucis et je crois que je ne suis pas le seul je suis dans l' admin de coopbel  nous sommes installé dans le Michigan , notre coop principal est a l'est et nous avions ouvert un dépôt au sud est et nord ouest tout 3 en zone n °5 
Et le problème maintenant c'est que tous 3  sont en Michigan en zone 5 et je me demandais si c était pas possible de mettre un dépôt en zone 2 et l autre en en zone 8 
Merci d avance et encore une fois les bonhommes rouge on fait un magnifique travail :-)
Lorris1998
JOUEUR_159759_2 06/11/2013 à 19H19
Travail superbe ! merci
JOUEUR_22119_2 06/11/2013 à 20H15
LE probleme de LORRIS doit poser probleme a beaucoup de monde. Sinon ca devrait etre une bonne chose

____________________

JOUEUR_48138_5 07/11/2013 à 13H09
ok merci de la réponse
ETIENNE 18 07/11/2013 à 22H16
Oui c vrai que pour se qui avait des dépôts annexes situés dans la même zone que le principal il ne serve plus a rien il faudrait pouvoir les changer de place.
BRUTUS611 08/11/2013 à 14H23
Bonjour !!

Déjà je dois vous remercié pour ce qui je pense pense une grande amélioration! 

Par contre je me demande si les rendements des plantations faite avant la fusion des régions change aussi ? 

Cela m'intéresse car notre coop a accepté des contrats avant la fusion des régions et cette fusion des régions annonce quasiment multiplié par deux pour les pomme de terre pour la région californie .... 

C'est pas pareil niveau capacité de stockage !! 

Merci d'avance de votre réponse  
JOUEUR_8_1 08/11/2013 à 14H48
Oui les nouveaux rendement seront pris en compte pour les cultures déjà plantées.

Sinon pour les CAR qui ont des dépôts situées au même endroit suite à la fusion, vous pouvez faire un rapport hotline en expliquant bien quels dépots doivent être déplacé et ou ! On traitera au cas par cas.
JOUEUR_46626_3 09/11/2013 à 09H52
slt ok merci Quentin
6399KEV (VIP) 12/11/2013 à 22H31
Bien pensé cette refonte des régions, beaucoup vont se sentir moins seul et ça va relancer l'intérêt du jeu pour ce serveur.


____________________
Image
RAMSES35 (admin) 04/12/2013 à 20H34
Bonsoir,

Celà fait en gros un mois que la refonte a été effectuée, des impressions positives/négatives sur ces dernières semaines suite à ces modifications?


____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

JOUEUR_214143_2 04/12/2013 à 21H34
Modifications très pratique^^ un plus grand nombre d'ETA (très pratique en dehors de sa région), un plus grand nombre de Coopérative, plus de culture (du colza en Californie^^) mais plus grosse concurrence sur les parcelles qui partent très vite 

Je suis satisfait par cette refonte :)
JOUEUR_132961_1 04/12/2013 à 23H41
Bonsoir,

je vais commencé par ce qui fâche, les points négatifs :
1) la perte des 4 zones à l'intérieur des états, je me suis aperçue hier que j'avais des coop annexes qui se chevauchaient (ou pas passage je vous ai envoyez une note hotline encore non traité  ), je ne sais plus quoi faire de mes chauffeurs, ça roule trop vite ^^.
2) euh il y a les coop qui ont signé des contrats avant réévaluation donc avec un tonnage et un prix, qui reçoivent plus que prévue au même prix. Et peut-être même sans les structures. Je ne suis pas sûr que toutes les CAR puisse passé correctement la fin d'année.

points positifs :
Dans la CAR j'ai des clients qui viennent d'à coté, donc ça va se mettre en place tranquillement. Je ne peux pas vraiment mesurer l'impact économique parce-que j'implique un peu plus dans le même temps.

Bon sinon, comme le Montana n'était pas le plus concerné par le manque de joueur, c'est plus pour l'Idaho et le Wyoming. Je vais poster sur le régio et je reviendrais ensuite.


____________________
SOMECA 750 (VIP) 05/12/2013 à 15H09
Bonjour,
je pars d'un constat positif ,déjà beaucoup plus d'animation sur le forum régional ,plus de choix tarifaire au niveau coop et on trouve plus facilement ce que l'on cherche dans celle-ci ,plus de cultures.

je suis surpris par la vente rapide des parcelles simagri ,c'est là que l'on voit que sa bouge!


____________________

COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2


JOUEUR_63009_6 08/12/2013 à 14H51
Bonjour,

il est dit que les nouveaux rendements seront pris en compte pour les cultures en cours, mais pour les rendements qui disparaissent ? notre culture est morte ?

Par ex le colza, y  en a plus en californie ? j'avais pas vu que ça y etait plus en Pacific coast.




ERWANO22 08/12/2013 à 15H53
Globalement c'est très positif je dirais. Etant en Idaho qui une région ou il y a peu de joueurs, c'est vrai que ça fait plaisir de voir de dynamisme.
Avant on avait que une coop qui marchait un peu au ralentit, maintenant elle peut compter sur des joueurs des autres Etats de la zone. Et inversement, quand je n'ai pas ce qu'il me faut dans ma région je vais faire un petit tour dans un autre état ^^.
JOUEUR_51890_6 02/05/2014 à 13H06

On n'en parle plus depuis la refonte, le serveur USA n'est plus en danger. Mais je pense que faire un petit point n'est pas une mauvaise idée, surtout venant de moi....

J'avoue qu'on ne se parle plus autant qu'avant dans l'Etat du Connecticut ; comme on n'est plus 4 seuls dans notre coin, que la vie est plus facile, on échange moins, puisqu'on n'a moins besoin d'entre-aide. Et pour le reste des joueurs de la nouvelle zone, cela devient donc comme ailleurs, pas beaucoup d'échanges hormis avec les joueurs avec lesquels on a des habitudes. Bref, cela y perd de la convivialité.

MAIS ! pour les achats, le transport, les ventes, etc... quel changement.

Le top des top est le CESA ! En ce qui me concerne, je discute pas mal avec mes deux confrères, ça avance bien en régional. Et je continue à échanger (avec toujours les mêmes) sur le forum des élus ; là, il manque encore un peu, on aimerait bien que les autres viennent aussi de temps en temps s'exprimer. Bilan de la première saison pour les propositions et décisions : Incroyable mais vrai, pour la première fois, on a pu tout voter et les votes sont allés dans le bon sens ! Quelle merveille, enfin un CESA dynamique, des décisions réfléchies ! C'est un plaisir. Quelques membres qui n'ont pas trop le temps, ou oublient parfois, mais aucun fantôme !

Je dirais aux membres de continuer comme cela (pas à oublier mais à proposer, voter, participer biensur)  et aux exploitants de continuer à voter pour les représentants qui agissent.

On espère une saison suivante pareille !

JOUEUR_51890_6 02/05/2014 à 21H22
Remarque judicieuse d'un élu, déjà signalé quelque part mais comme les choses sont toujours au même point, c'est que c'est un peu passé à côté : il y a profusion d'usines de déshydratation. On peut en trouver 3 (voir peut-être plus mais dans le Nord est, cela va jusqu'à 3) dans la même zone, et certains états en ont presque une dans chaque zone. Cela fait énorme et certaines ont des stocks à 0 ou pas très important. Je ne sais pas combien peut stocker une usine, mais elles sont peut-être trop nombreuses. En tout cas, ce serait peut-être déjà une idée de regrouper celles qui se trouvent dans la même zone.




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :